Vous recevez une carte d'étudiant de type CAMIPRO. Une fois programmée, votre carte permet l'accès au bâtiment dans lequel se trouve votre logement, au parking si vous avez loué une place de parc.
Plus d’infos: www.camipro.epfl.ch
La Coopérative a souscrit les assurances collectives suivantes:
Assurance Responsabilité Civile (RC) privée pour tous les locataires de studios et de chambres: la prime est facturée dans le bail.
Assurance des effets personnels contre l'incendie et les éléments naturels: obligatoire dans le canton de Vaud auprès de l'ECA. La Coopérative a conclu une assurance collective à concurrence de frs 15'000.- par locataire. La prime est facturée dans le bail. Le locataire qui désire une couverture supplémentaire prend contact directement avec l'ECA: l'intendant dispose de formules d'annonce. www.eca-vaud.ch
Assurance du mobilier contre l'incendie et les éléments naturels: la Coopérative a conclu l'assurance directement.
Toute autre assurance est à contracter par le locataire, pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet du logement de l’EPFL
Plus d’infos: www.eca-vaud.ch - logement.epfl.ch
Au sous-sol du bâtiment se trouve une buanderie équipée de machines à laver et de séchoirs.
La gérance n'a pas prévu de plan de lavage et compte donc sur la bonne volonté des locataires.
Après chaque utilisation de la buanderie, le locataire veillera à ce que les machines, les filtres et le sol soient propres et qu'aucun objet (bidon de lessive, linge sec, etc.) ne reste sur place.
Toute panne sera immédiatement annoncée à l'intendant.
Chaque appartement et studio dispose d'une cave. Les chambres meublées également, sauf pour les chambres en colocation de 4 qui disposent d'une cave en commun. Les caves ont le même numéro que celui de votre appartement et se trouvent au sous-sol.
La cave est mise à disposition gratuitement et à bien plaire: à leur départ, les locataires sont priés de reprendre ce qu'ils y ont entreposé, de ranger et de la nettoyer. En aucun cas la cave ne doit faire office de dépôt de meubles d'un locataire sortant!
Veuillez vous référer aux sites internet de la Commune de St-Sulpice et du service de la population du Canton de Vaud. Dans les 7 jours qui suivent votre arrivée, vous devez vous présenter personnellement auprès de l'administration communale pour vous annoncer. Il en va de même lors de votre départ.
Plus d’infos:
Il peut arriver qu'un dommage ou un dégât se produise dans les logements, dans les parties communes, les espaces communautaires, le parking ou les alentours des immeubles.
Nous invitons l'auteur du dommage à les signaler immédiatement à notre intendant de telle sorte qu'il puisse prendre immédiatement les mesures nécessaires. Les petits dégâts peuvent être réglés directement avec l'intendant.
Le locataire est responsable du logement loué et des installations mises à sa disposition. Il en va de même pour ses visiteurs.
Les frais d'électricité des immeubles, des installations communes et des logements sont compris dans les charges forfaitaires mensuelles.
La gestion des déchets est l'affaire de tous. L'EPFL est particulièrement sensible à cette question. La Coopérative s'inscrit dans la même ligne, en mettant à disposition des locataires des containers spécifiques à chaque déchet, ceci à l'extérieur des bâtiments.
Le concept de gestion des déchets est affiché dans l'espace d'accueil.
Un intendant professionnel s'occupe de l'accueil, de l'information, du suivi d'entretien et de la surveillance générale des immeubles. Vous le trouvez dans l'espace d'accueil au rez de l'immeuble A, Route Cantonale 39. Les heures d'accueil et son numéro de téléphone y sont affichés.
Chaque chambre, studio et appartement bénéficie d'un accès à internet. Le coût est intégré aux charges forfaitaires mensuelles.
Chaque locataire doit respecter la Charte de l'utilisation d'internet.
A l'extérieur de chaque immeuble se trouvent des râteliers pour entreposer les vélos. Il n'est pas possible de les entreposer ailleurs (dans le hall de l'immeuble, les couloirs ou les chambres par exemple).
En cas de perte ou de vol de votre clé, la gérance doit commander une clé de remplacement, les frais étant à votre charge. Pour des raisons de sécurité tous les cylindres correspondants (caves, boîte aux lettres) seront changés.
Chaque logement dispose d'une prise de raccordement via Cablecom au réseau analogique. Les frais d'abonnement et droits d'auteur sont compris dans les charges forfaitaires mensuelles. Le paiement de la redevance à Serafe est réservé: il appartient à chaque locataire qui exploite un appareil de TV ou de radio de s'annoncer auprès de Serafe.
Plus d’infos: www.serafe.ch
Au terme de l'état des lieux d'entrée, l'intendant remet la clé du logement. Il s'agit d'une clé protégée qui ouvre également la boîte aux lettres, la cave, la buanderie et la cuisine commune.
Pour des questions de sécurité et d'intervention en cas d'urgence, l'intendant dispose d'un passe général permettant l'accès à toutes les pièces.
Chaque logement est équipé d'une prise de téléphone. Le locataire qui souhaite un abonnement prend contact directement avec un opérateur pour conclure un abonnement.
Il y a quatre places de parc pour visiteurs à l'extérieur.
Un grand parking privé existe sous les bâtiments, les locataires peuvent y louer une place de parc pour leur voiture auprès de la gérance.
SOUS-LOCATION
Pour une sous-location, le locataire s’engage à présenter tous les documents nécessaires à celle-ci au minimum 20 jours à l’avance. Si cette consigne n’est pas respectée, la gérance se donnera le droit de facturer des frais administratifs au locataire.
La gérance peut refuser la sous-location, si celle-ci est présentée dans un délai trop court ou même si elle dépasse la date de début de sous-location.
Toute sous-location illicite peut être gravement puni.